10 plantes à cultiver qui aiment les basses températures

Lorsque l'on cultive des plantes, il est important de prêter attention à un détail : le climat du lieu. Si vous plantez une espèce typiquement froide dans une région chaude, elle aura du mal à survivre. Mais quelles sont les plantes qui conviennent aux climats froids ? Et pour les régions chaudes ? Nous vous présentons ci-dessous une liste avec les espèces qui résistent aux basses et hautes températures. Suivez-le et voyez ce qu'il faut faire pousser !

Marguerite

Il s'agit d'une plante résistante à la chaleur, parfaite pour les régions dont les températures vont de douces à chaudes. Elle donne de petites fleurs colorées et est également parfaite pour être cultivée directement dans la terre de votre jardin ou dans des pots. La marguerite fleurit en été, assurant un résultat vivant et gai pour votre décoration. Il est facile à entretenir et nécessite un sol bien drainé pour survivre plus longtemps. Laissez le sol sécher un peu entre les arrosages !

Sédum cuivreux

Il s'agit d'un type de succulente nécessitant peu d'entretien. Il est très résistant à la chaleur, à l'humidité et survit dans un sol pauvre, c'est-à-dire avec peu de nutriments. Sa caractéristique distinctive est sa couleur, avec des variations dans les tons de vert, d'orange et de violet. En outre, il donne des fleurs en grappes en été. Les racines de la plante n'aiment pas beaucoup d'eau, il est donc recommandé de la cultiver dans un sol drainé et directement au soleil.

Hibiscus

L'hibiscus donne de belles fleurs aux teintes intenses ! C'est une espèce parfaite à cultiver dans les régions chaudes, mais vous devez savoir comment prendre soin de la plante pour qu'elle fleurisse et dure plus longtemps. Son sol doit rester humide, mais pas trop, pour éviter la pourriture des racines, les maladies et les parasites. Il est également recommandé de garder la plante en plein soleil pour stimuler la floraison.

Bégonia

Il existe plusieurs types de bégonias, comme le maculata, le rex, l'elatior, l'angel wing, entre autres. Certaines de ces espèces fleurissent, assurant une beauté particulière à votre jardin ou à votre décoration intérieure. Le bégonia est une plante qui résiste bien à la chaleur. Il ne nécessite pas de soins complexes, juste un arrosage lorsque vous remarquez que le sol devient sec. Il est adapté à l'ombre et ne tolère pas la pluie ou la lumière directe du soleil pendant une longue période.

Fleur de mai

La fleur de mai est une plante à effet pendentif, qui donne des fleurs exotiques. Il est idéal à cultiver dans les régions chaudes et la lumière du soleil l'aide à fleurir abondamment. Il ne nécessite pas beaucoup de soins, il est donc parfait pour ceux qui recherchent une espèce simple à entretenir, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Plantez la fleur de mai dans un sol bien drainé et n'arrosez que lorsque vous identifiez que le sol devient sec.

Romarin

Vous voulez avoir une plante aromatique dans votre décoration ? Alors le romarin est une excellente alternative ! C'est une herbe à l'odeur agréable qui est largement utilisée dans la préparation des aliments. La meilleure chose à ce sujet ? C'est une espèce parfaite à cultiver dans les environnements froids, car elle aime les basses températures. Il doit recevoir la lumière directe du soleil, mais toujours sans excès. Bien que le romarin convienne aux endroits froids, il ne peut pas résister au gel.

Hortensia

L'hortensia s'adapte bien aux climats froids, étant une alternative idéale pour les régions dont les températures vont de basses à douces. Elles donnent des fleurs blanches, bleues et lilas, qui colorent votre jardin. La floraison a tendance à se produire sept mois après la plantation, si vous adoptez tous les soins nécessaires en matière d'arrosage et d'éclairage. La plante survit également bien à mi-ombre !

Lavande

La lavande est une plante typique des régions froides, largement utilisée pour ses propriétés apaisantes et calmantes. En outre, on pense qu'il éveille la créativité. C'est une espèce qui fleurit en automne et en hiver. La lavande est très résistante aux basses températures, supportant même les gelées, à condition qu'elles soient occasionnelles.

Cerisier de Cayenne

Vous voulez avoir un arbre fruitier à la maison ? Alors, sachez que le cerisier de Cayenne est une excellente option ! Curieusement, c'est une espèce qui préfère les climats plus frais. Il est seulement recommandé de faire plus attention à l'arrosage, car c'est une plante qui a besoin d'une plus grande quantité d'eau. Par conséquent, essayez de le faire régulièrement, surtout au début de la plantation.

La succulente Sédum

De nombreuses personnes recherchent des plantes succulentes avec des fleurs d'extérieur qu'elles peuvent utiliser pour leur maison. Il faut bien connaître les caractéristiques du genre Sedum , qui peut véritablement être considéré comme un champion de la rusticité parmi les plantes succulentes . Il existe de nombreuses variétés de ce type, comme pour remplir un très grand jardin . C'est pourquoi vous devez choisir avec soin celui qui correspond le mieux à vos besoins et à vos goûts. Il y a celles qui ont un port en rosette qui ressemblent beaucoup aux Crassulaceae plus classiques. Ceux-ci ont toujours eu beaucoup de succès en termes de plantes grasses d'extérieur. De plus, le Sedum est également touffu et quelque peu élargi, il prend donc beaucoup de place. Ce type de plante peut très bien vivre aussi bien en pleine terre qu'à l'intérieur d'un vase . Ce qui parle en faveur de toutes les personnes intéressées à la cultiver dans un jardin ou même sur une terrasse. Ils fonctionnent également très bien comme plantes à cloisons sèches tout en conservant leur couleur verte naturelle tout le temps . En général, on parle d'un type de plante succulente qui résiste extrêmement bien au stress hydrique et aussi aux températures les plus froides de la période hivernale.